Marine

J’ai découvert Marine par hasard en me baladant sur Instagram. J’ai pris le temps d’écouter ses derniers titres “Rien ne s’efface” et “La folie des grandeurs” et j’ai tout de suite accroché. J’ai été touché par sa sublime voix et par ses magnifiques mélodies. Tout le monde sait que je n’écoute pas vraiment d’artistes francophones, car il est pour moi difficile de tomber sur des artistes qui arrivent à offrir des mélodies à la fois accrocheuses et émouvantes. Marine est une de ses rares artistes qui a su attirer mon attention.

Elle vient de sortir son deuxième EP Jamais Seule. Prenez le temps de l’écouter et de le partager autour de vous !

Merci Marine pour cette petite interview.

Crédit photo: Ilan BRK

Bonjour Marine, comment vas-tu? Merci de prendre le temps de répondre à mes questions ! Quelle est ton histoire? Quand as-tu découvert ta passion pour la musique? 

Bonjour Virginie, 

Je vais très bien ! Merci à toi pour cette interview :) J’ai grandi dans une famille de musiciens du côté de ma maman. Depuis toute petite, j’aime la musique, j’aime chanter, créer des spectacles, faire le show, être la star quoi… J’ai toujours chanté et j’ai toujours dit en rêvant que je serai chanteuse. J’ai commencé des études et j’ai arrêté pour faire les cours Florent musique. C’est là que j’ai commencé à faire cela de manière plus pro. 



Quand as-tu commencé à écrire tes propres chansons? Qu’est-ce qui t’a poussé à écrire? 

J’ai écrit mes premiers textes en école de musique. C’était pas vraiment mon truc au début mais chanter les chansons des autres ne me suffisait pas. 



Quelles artistes/chansons t'ont le plus influencé en tant qu'artiste? 

J’écoutais beaucoup Louane et Coeur de Pirate à une époque. Mais j’ai une folle passion pour la bonne variété française, Barbara, Georges Brassens…



Quand as-tu décidé de te lancer dans ta carrière musicale? Qui a été le(s) premier(s) à croire en toi? 

Ma famille m’a toujours soutenue. La dessus, ils ont été géniaux. Mon copain m’a beaucoup poussé à sortir des titres et à me lancer. Maintenant, je me précipite moins, j’approfondis plus.

Crédit photo: Ilan BRK

“La folie des grandeurs” est ton dernier single - quelle est l’inspiration derrière ce single? 

La folie des grandeurs c’est un morceau où j’ai écris en voulant me connecter avec l’autre. Comme si je me confiais à moi-même, ou à un très proche. Pour lui dire, t’inquiète, on est ensemble, tous dans la même merde (rires). 




Qu’as-tu ressenti le jour où tu as écrit cette chanson? 

J’avoue ne pas trop me souvenir de ce que j’ai ressenti; mais aujourd’hui, j’en suis très fière. 




Que peux-tu nous dire sur ton nouvel EP? Quelles sont les différentes thématiques que tu abordes dans ce projet?

Dans ce projet, je parle beaucoup de la mort, de la peur de la mort en fait, des autres, des ressentis qu’on peut tous avoir sur des questions basiques de la vie. 

Que penses-tu de l’industrie musicale française actuelle? Si tu devais changer quelque chose, que changerais-tu?

Plus d’auditeurs, de visibilité, donc de concerts… c’est au petit bonheur la chance. 



En tant qu'artiste, que souhaites-tu accomplir? 

En tant qu’artiste? Mon plus grand rêve et après je peux arrêter, c’est un Olympia. 





Retrouvez Marine sur les réseaux sociaux:

Facebook

Instagram

Spotify